L’entrainement

Cette page va vous apporter des précisions sur l’entraînement dans les arts martiaux.N’hésitez pas à nous envoyer vos conseils pour l’entraînement. N’oubliez pas qu’il doit rester adapté à la morphologie de chacun : tout le monde ne peut pas s’entraîner Lire la suite…

Le wing chun interne

Le qi gong est le travail du souffle, une pratique traditionnelle chinoise rattachée à la médecine. En pratique, il s’agit de mouvements accompagnés de respiration externe et interne ; en théorie, cet art énergétique s’enracine dans la métaphysique taoïste. Le Lire la suite…

Les points vitaux

Cette page va vous permettre d’appréhender la notion de points vitaux. Je vous rappelle que les conséquences peuvent être graves. Ne pratiquez jamais l’art des points vitaux sans un professeur confirmé. Le Dim Mak (ou  » touches mortelles « ), l’art Lire la suite…

Les armes

Les armes utilisées en Wing chun sont principalement les couteaux papillons et le baton long. Les couteaux papillons Couteaux papillons ou Bart cham to (« couteaux huit ») ou Wu dip to (« couteaux papillons ») L’apprentissage de la coupe et de la pique sont Lire la suite…

Chisao

Cette page va vous permettre d’appréhender la notion de chi sao en Wing chun. Les termes et les techniques varient un peu d’une école à une autre, mais la base est toujours la même. Le chi sao (« mains collantes ») est Lire la suite…